Devenez Intervenant Départemental de Sécurité Routière "IDSR" bénévole !

 
 
Devenez Intervenant Départemental de Sécurité Routière "IDSR" bénévole !

Désireux de vous engager bénévolement pour améliorer durablement la sécurité routière en Haute-Marne, devenez Intervenants Départementaux de la Sécurité Routière

A mi-novembre 2017, on déplore 13 tués sur les routes de Haute-Marne.

 Une grande partie de ces accidents mortels sont liés à des comportements dangereux. La conduite sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, les grands excès de vitesse ou les dépassements dangereux sont toujours couramment observés, aujourd’hui s’ajoute l’utilisation fréquente du téléphone portable.

Aussi, l'État poursuit d'importants efforts dans le domaine de la prévention des risques routiers et s' implique dans la réalisation d'opérations de sensibilisation à la sécurité routière.

 Pour mener à bien ces actions, les services de l'État s'appuient sur un réseau d'intervenants bénévoles, les intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR). Les IDSR contribuent au développement des actions de sécurité routière, en étant force de proposition au moment de leur conception et en les réalisant. Ils sont présents sur certaines manifestations (forums, foires), et peuvent intervenir dans certains établissements scolaires et auprès des entreprises, associations ou organisations qui en font la demande.

Vous souhaitez rejoindre le réseau ou obtenir plus de renseignements :ddt-ssa-bst@haute-marne.gouv.fr ou 03 25 30 79 47.

Merci !

note d'information

fiche individuelle d'engagement

fiche engagement