Sécurité publique

Difficultés de circulation sur le nord du département samedi

 
 
Difficultés de circulation sur le nord du département samedi

La 3ème édition de la journée d’action dénommée «300 000 pas» vers Saint-Dizier est organisée le 20 mai 2017 par des associations de la mouvance anti-nucléaire contre le projet CIGEO.
Cet évènement génèrera des difficultés de circulation.

La troisième édition de la journée d’action dénommée « 300 000 pas » vers Saint-Dizier est organisée le 20 mai 2017 par des associations de la mouvance anti-nucléaire contre le projet CIGEO.

Cet événement se déroulera en trois temps :

un rallye automobile qui partira de trois points de rassemblement, dès 9 h, – SOULAINES (10), BURE (55) et GUDMONT (52), avec convergence sur Saint-Dizier, pour une arrivée vers midi au stade Charles Jacquin,

un défilé pédestre dans les rues de Saint-Dizier, de 14 h à 17 h, empruntant les rues du centre-ville de Saint-Dizier, avec différents arrêts symboliques (mairie, sous-préfecture, pont de la marne) puis un retour au stade Charles Jacquin.

rassemblement pour concert de groupes locaux au stade à partir de 19 h 00.

Des difficultés prononcées de circulation sont prévues de 9h à 12h, en particulier sur deux axes à fort trafic que sont la RN 67 et la RD 384.

Par ailleurs, des perturbations sont également à prévoir le matin sur la RN4, qui sera empruntée par le cortège dans sa partie meusienne, et qui pourraient subir des remontées de queues sur plusieurs échangeurs au droit de Saint-Dizier

D’une manière générale, le secteur de Saint-Dizier est à éviter à partir de la fin de matinée.

Une interdiction complète de circulation sera mise en place dans le centre-ville à partir de 13h30, voire plus tôt si les circonstances l’exigent.

- plan des 3 circuits

- plan Saint-Dizier

- arrêté municipal réglementant la circulation

- arrêté préfectoral portant diverses mesures d'interdiction