Soyez informé par SMS de la disponibilité de votre permis de conduire.

 
 
Soyez informé par SMS de la disponibilité de votre permis de conduire.

La Préfecture de la Haute-Marne s'est dotée d'une plateforme d'envoi de SMS afin de vous informer par SMS de la disponibilité de votre permis de conduire aux guichets de la Préfecture.

Pour en bénéficier, il est impératif d'inscrire votre numéro de téléphone mobile dans les cases prévues à cet effet sur les formulaires de demande de permis de conduire ou les formulaires de contrôle médical.

Dès lors que cette condition est respectée, les agents du bureau de la circulation procèdent à l'envoi des SMS dès réception de votre permis de conduire au sein du service. Vous pouvez ensuite venir le récupérer aux horaires d'ouverture du guichet (le lundi, mercredi et vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30) avec une pièce d'identité ou un passeport, et votre ancien permis de conduire en cas de renouvellement.

Les permis de conduire sont disponibles 6 mois au guichet. Ils sont détruits au delà de cette période.

En cas d'empêchement pour récupérer votre titre, vous pouvez effectuer une procuration à une personne de confiance. Pour cela, il est nécessaire de lui remettre une lettre de procuration manuscrite et signée, votre pièce d'identité originale et votre ancien permis de conduire en cas de renouvellement. Votre mandataire devra ce présenter aux horaires d'ouverture du guichet avec tous ces documents et sa propre pièce d'identité originale.