PPNG

 
 
PPNG

Fermeture définitive du bureau de la circulation de la Préfecture de la Haute-Marne

Le « plan préfecture nouvelle génération » (PPNG) entraîne le transfert des démarches administratives qui jusqu’alors étaient assurées aux guichets préfectoraux des permis de conduire et des certificats d’immatriculation vers des télé-procédures sur Internet.

Les guichets des permis de conduire et des certificats d’immatriculation des véhicules de la préfecture de la Haute-Marne fermeront définitivement leurs portes le vendredi 3 novembre 2017.

Pour la section permis de conduire : Depuis le 25 octobre 2017, les dossiers papiers de demande de permis de conduire ne seront plus acceptés au guichet et par courrier. Par ailleurs, le guichet sera fermé le vendredi 3 novembre 2017 après-midi en raison d'une maintenance technique sur le fichier national des permis de conduire.
 
 

Pour la section certificat d’immatriculation : A compter du 2 novembre 2017, les dossiers papiers de demande de certificat ne seront plus acceptés par courrier.
 
 Nous vous invitons d’ores et déjà à formuler votre demande par l’intermédiaire des tiers de confiance (établissements d’enseignement à la conduite et professionnels de l’automobile) ou via le lien suivant : https://ants.gouv.fr/

Si vous n’êtes pas en mesure d’entreprendre cette démarche ou si vous rencontrez des difficultés lors de sa réalisation, je vous informe que des points numériques sont, aux heures ouvrables, à votre disposition dans les locaux de la préfecture de la Haute-Marne et dans ceux des sous-préfectures de Langres et Saint-Dizier. Votre accompagnement sera assuré dans ce cadre par un médiateur numérique.